Rémi Gaché

Photo1

Musicien

Rémi Gaché est un musicien, compositeur et pédagogue qui ne cesse de surprendre son public. Il a étudié au Jazz Institut de Berlin, au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) et au Cefedem de Lyon.

Il fait de nombreux concerts en tant que soliste et accompagnateur en France et en Euprope (Irlande, Espagne, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et Hollande).

En renouvellement permanent, il aime briser les conventions et créer des passerelles entre les genres. Convaincu de la qualité vocale de son instrument principal, l’euphonium, il enregistre l’album “Kennst du das Land?” avec la pianiste Anastasia Timofeeva.

Compositeur

Avec 10 ans d’expérience en arrangement et composition (du jazz trio à l’orchestre symphonique), Rémi Gaché a su développer son propre style de composition, créant un fragile équilibre entre le narratif et l’abstrait. Ses récents travaux se concentrent sur la mise en musique des textes de Silvia Rosa, Rupi Kaur, Thomas Vinau et Leonard Cohen.

Pédagogue

Rémi Gaché enseigne tout d’abord par passion, mu par le besoin de transmettre son expérience et d’éveiller le désir de musique chez l’élève. Curieux et créatif, il a su développer une pédagogie dans un domaine – l’enseignement des cuivres graves – où il y a tant à explorer.

Professeur diplômé d’Etat, Rémi Gaché a enseigné l’ELC (Ecole Lyonnaise des Cuivres), au Conservatoire de Vaulx-en-Velin et Holz & Blech (Berlin, Allemagne). Il est aussi régulièrement invité en Allemagne par la compagnie Brain Tree Academy (BTA) comme brass trainer.

Sa pédagogie est forcement influencée par les méthodes “Anchor Tonguing”, “Tongue Controlled Embouchure” (TCE) et Farkas.

Il crée son propre Youtube Channel, où il publie régulièrement des tutoriels et des transcriptions de solo.